Les cours étant principalement dispensés en ligne, il est attendu que les Apprenants se connectent conformément à la période spécifiée dans les convocations des sessions envoyées par mail en amont de chaque formation.
Les Apprenants sont tenus à une obligation générale d’assiduité.
Un Apprenant inscrit dans un parcours de formation pris en charge par un tiers financeur (Caisse des dépôts, OPCO, Entreprise, Régions, Pôle Emploi…) s’engage à suivre avec assiduité la formation sur laquelle il est inscrit. Il complétera le nombre d’heures mentionné dans la Convention de formation professionnelle en mode « connecté » via la Plateforme de formation mise à sa disposition par Kaischool.
Une absence de connexion à la plateforme pendant plus de 60 jours ainsi qu’un nombre d’heures réalisées inférieur à 25% du volume horaire attendu sera considérée comme un abandon de la part de l’Apprenant et pourra entraîner une exclusion de la formation.
Pour tout Alternant, le non-respect de l’assiduité en entreprise peut être considéré comme une absence injustifiée, pouvant entraîner une sanction disciplinaire de la part de l’employeur.
Le non-respect de l’assiduité dans le cadre de l’alternance peut avoir pour conséquence l’absence de prise en charge par l’OPCO, engendrant ainsi des coûts supplémentaires pour l’entreprise qui accueille l’Apprenant. Les problèmes d’assiduité persistants et récurrents d’un Apprenant dans le cadre d’une alternance peuvent conduire à des sanctions disciplinaires, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de Kaischool.
L’assiduité est enregistrée de manière continue via la Plateforme d’apprentissage de Kaischool. L’absence sur la Plateforme de formation Kaischool résulte du non-respect du planning de formation établi.
Toute absence non justifiée dans le délai de 48 heures, sauf circonstances particulières (certificat médical, arrêt de travail, congé payé, etc.) constitue une infraction passible de sanctions disciplinaires.
En cas de contrat d’alternance ou de prise en charge par l’entreprise, l’assiduité au parcours est transmise chaque mois à la direction administrative ou au dirigeant en cas d’absence de service administratif.
En cas de rupture anticipée du contrat d’alternance conclu entre l’Apprenant et le maître de stage, la formation à laquelle l’Apprenant s’est engagé se prolongera pour la durée initialement convenue.
Du moment où l’Apprenant est informé de la date de ses examens, il est impératif qu’il soit présent lors de ces épreuves. Si l’Apprenant ou l’Alternant est dans l’incapacité d’assister à une épreuve en raison d’une force majeure, telle qu’une activité médicale ou gouvernementale, il pourra demander un ajustement de son planning professionnel avant les épreuves, sous réserve de la présentation d’un justificatif. Cependant, dans tous les autres cas, la présence à l’examen est obligatoire. L’absence à une épreuve entraînera l’attribution d’une note de 0/20 pour ladite épreuve, et aucune session de rattrapage ne sera autorisée.